Nouvelle saison en préparation, mais aussi nouvelles directives sanitaires que nous allons devoir respecter et faire respecter dès la reprise:
- Depuis le 6 août 2021 le pass sanitaire s’applique dès le premier entrant dans tous les Equipements sportifs couverts ou de plein air quelque soit le nombre de personnes présentes (à l’exception des mineurs, des bénévoles ou salariés)
- A partir du 30 Aout 2021, il y aura obligation de détention du pass sanitaire pour tous les adultes majeurs (personnels bénévoles ou salariés compris)
- Au 30 septembre, le pass sanitaire sera également obligatoire pour tous les mineurs âgés de 12 à 17 ans.
Pour rappel, l’obligation de présentation d’un pass sanitaire est remplie dans le cas d’une présentation de :
• Un test négatif (PCR ou antigénique) datant de moins de 48h ;
• Une attestation de vaccination (statut vaccinal complet) ;
• Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (c’est à dire la production d’un résultat de test positif de plus de deux semaines et de moins de six mois);
Ces documents doivent être présentés à l’entrée public en format numérique ou en format papier. Le contrôle de l’identité ne relève pas du club.
Le pass sanitaire permet de lever l’obligation du port du masque lorsque toutes les personnes y sont soumises. Néanmoins, l’organisateur ou la collectivité qui gère l’équipement peut l’imposer.